A frigore


 Jusqu'à présent je ne vous ai jamais parlé des nombreux incidents physiques de ma vie et si je vous parle de celui-ci c'est parce que j'ai fait appel à notre marchand d'arachides pour m'apporter de l'aide.
Un matin nous allons nous promener pour découvrir la nouvelle Marina, il y a du vent c'est normal, mes yeux pleurent ou un seul peut-être. Je rentre à la maison et me trouve bizarre. Effectivement un côté de mon visage était paralysé, plus une ride. C'est formidable ? Non, pas du tout car l'autre côté était resté égal à lui-même. Une paralysie bon, tant pis je ne m'inquiète pas plus que ça en me disant que la chirurgie esthétique actuelle fait des miracles mais avant d'en arriver là mon homme contacte un de ses vieux confrères qui me prescrit de la cortisone.
De mon côté je vais voir mon copain et lui demande ses conseils. Il est revenu avec un marabout qui a écrit ses formules magiques sur un bout de papier, l'a trempé dans de l'eau, j'ai bu cette eau, j'ai laissé sécher le papier avant de le brûler. Puis il m'a donné une pierre qu'on a fixée sur ma joue en dessous de l'oeil et j'ai mis le voile pour camoufler le tout.J'y croyais autant qu'à la cortisone et quinze jours après j'étais « back to normal » Merci.
Ah oui je ne vous ai pas dit qu'il s'agissait m'a-t-on dit d'une paralysie a frigore (au froid je crois que tout le monde peut comprendre). Méfiez-vous un courant d'air par la fenêtre entrouverte dans le train et votre mari ne vous reconnaîtra pas à l'arrivée.

Je profite de l'occasion que j'ai de vous raconter cet incident pour vous montrer que comme je m'ennuyais sachant qu'on allait partir, que je n'avais aucun projet en tête mon moral était au plus bas , que je n'avais aucune raison de me lever et aucune excuse valable pour rester au lit.
Donc,honte sur moi, je pensais qu'être malade  me déculpabiliserait. PLUS JAMAIS. 
L'influence de la pensée négative m'a dissuadée d'en refaire l'expériencee.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog